Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjours je n'arrive pas a mon exercice de math pourriez-vous m'aider s'il vous plaît il d'un ballon de 300L il se vide de son eau chaude en 20 minutes quel est le débit, en L/s, du robinet ?


Sagot :

Bonjour,

20 mn = (20 × 60) s = 1 200 s

débit  = volume ÷ temps

donc, ici, débit = (300 ÷ 1 200)  L/s

                        = 0,25 L/s

Réponse :

débit cherché = 0,25 L/seconde !

Explications étape par étape :

débit = Volume/temps   ♥

            = 300/20

            = 15 Litres/minute

■ conversion :

   débit cherché = 15 L / 60 secondes

                            = 0,25 L/seconde !

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.