Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
1)Après l'éruption le lac a un pH de 3,2 (<7) donc c'est un lac acide
2)On a une dissolution du dioxyde de soufre gazeux dans l'eau du lac
3)Car elles permettent de "diluer" l'acidité contenue dans le lac, on pourrait même penser qu'elles apportent des bases (plusieurs roches sont basiques donc leur érosion pourrait charger l'eau des rivières en base) qui neutraliseraient l'acide.
4) Il suffit de compter le nombre d'atomes de part et d'autre de la flèche
A gauche : 1 atome de Soufre, 3 atomes d'Oxygène et 2 atomes d'Hydrogène
A droite : 1 atome de Soufre, 3 atomes d'Oxygène et 2 atomes d'Hydrogène
C'est identique donc ça vérifie la conservation des éléments.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.