jajasathi
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

je suis en seconde et ma question est la suivante : à partir de l'exploitation des résultat d'expériences mise dans la pièce jointe déterminez les relation entre les ovaires et l'utérus chez les souris

Je Suis En Seconde Et Ma Question Est La Suivante À Partir De Lexploitation Des Résultat Dexpériences Mise Dans La Pièce Jointe Déterminez Les Relation Entre Le class=

Sagot :

Réponse:

La présence d'ovaires permet le développement de l'utérus et un fonctionnement cyclique normal de la muqueuse utérine.

Explications:

Expériences 1 et 2 : Lorsqu'on enlève l'utérus, le fonctionnement des ovaires ne change pas (exp.1) alors que lorsqu'on enlève les ovaires, l'utérus ne se développe pas (exp.2). On en déduit donc que les ovaires permettent le développement de l'utérus.

Expériences 3 et 4: Après une ovariectomie, si on greffe un ovaire la muqueuse de l'utérus se développe normalement (exp.3). De même, sans ovariectomie, si on greffe un morceau d'utérus il fonctionne de façon cyclique comme l'utérus déjà présent (exp.4). Donc c'est l'ovaire qui permet un bon fonctionnement cyclique de l'utérus.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.