Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour
5 exercices ça fait beaucoup ! J'en fais déjà 1 bien rédigé et si tu as des difficultés pour les autres, poste les séparément
Exercice 3 :
Si l'on suppose que les jours d'anniversaire sont répartis équitablement parmi les 365 jours de l'année et si l'on choisit 51 personnes au hasard dans l'annuaire,
Quelle est la probabilité pour qu'au moins deux de ces 51 personnes aient leur anniversaire le même jour ?
Application de la loi binomiale :
On appelle schéma de Bernoulli comportant n épreuves (n entier naturel
non nul) de paramètre p , toute expérience consistant à répéter n fois de
façon indépendantes une même épreuve de Bernoulli de paramètre p.
Ici on a : n = 51 p = 1/365 k = 2
Il faudrait donc calculer :
[tex]P(X = 2) + P(X = 3) + P(X= 4)+...+P(X=51)[/tex]
Mais c'est bien plus rapide de cette manière :
[tex]P(X \geq 2)=1-P(X<2)=1-P(X\leq 1) = 3,88*10^{-4}[/tex]
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.