Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Explications étape par étape:
Salut, c'est un poil brouillon cette histoire de normalité, tu veux sûrement dire, un vecteur orthogonal à une droite ? (il me semble qu'on utilise le terme "normal" lorsqu'on évoque des plans).
Graphiquement, tu traces 2 droites, d et d1, ayant chacune un vecteur directeur v, et v1. Un vecteur directeur définit l'orientation de ta droite, par exemple, le vecteur v(1,1) fournira une droite orientée du côté haut-droit. De même, le vecteur v(2,2) fournira la même droite, puisqu'il est colinéaire à l'autre vecteur. S'ils sont colinéaires, alors la droite est orientée de la même façon. Mais elles ne sont pas forcément confondues !
Un vecteur orthogonal à la droite sera ici, par exemple, n(-1,1) ou (-2,2) par colinéarité etc. Par un vecteur normal, tu peux tracer une droite, qui sera perpendiculaire à celle induite par le vecteur v.
Finalement : Deux droites d et d1 sont perpendiculaires si et seulement si : Un vecteur directeur de d est orthogonal au vecteur directeur de d1. Ou l'inverse. Ce n'est pas évident dans la théorie, si tu souhaites un schéma pour mieux visualiser, je peux te le faire.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.