Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
Désolée pour le 1 je ne vois pas quelque chose avec les lettres mais ça dit sénateur et citoyen romain. Je pense qu'il est écrit cela car Auguste était très simple et il a débuté en tant que princeps (prince mais à l'époque premier citoyen). Il n'a jamais vraiment été avide de pouvoir.
2. traduction : Empereur Auguste César, fils divin, consul 8 (donc consul pendant 8 ans) a donné de la puissance, de la clémence, de la justice, de la pitié pour les dieux et le peuple (ce n'est pas exactement ça mais à peu près)
2/3.Cela montre qu'il était considéré comme un dieu (par les Romain) et qu'il avait de nombreuses qualités : il avait de la puissance (et en a fait par) mais il était également clément et juste. Auguste fut très simple tout au long de sa vie et était très aimé des romains. Il a fortifié Rome (il aurait dit avant sa mort : j'ai reçu Rome de brique et je l'ai laissée de marbre).
J'espère que cela pourra t'aider. Au revoir !
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.