Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonnjour :)
Explications :
Alors les effets de l'alcool lors de la grossesse c'est:
Lorsque la femme enceinte boit un verre, l''alcool passe dans le sang du futur bébé. Le syndrome d'alcoolisation fœtale se manifeste alors lors d'une consommation excessive, par des anomalies de croissance, des anomalies faciales et des dommages du système nerveux central susceptible d'entraîner des retards mentaux. Sans oublier les autres risques tels que "les troubles de l'apprentissage ou de la mémoire, responsables de difficultés scolaires, de troubles cognitifs et du comportement", précise un rapport de l'Académie de médecine. Enfin, le cerveau est sensible à l'alcool durant toute la grossesse. Malgré ces risques et les campagnes de prévention contre la consommation d'alcool pendant les neuf mois de grossesse, une femme enceinte sur quatre continuerait pourtant de boire des verres d'alcool. En effet, les risques sont souvent sous-estimés par les futurs parents.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.