Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Quelqu un pourrais m expliquer ce que sont les préfixes tels que kilo mégarde à giga hecto milli nano déci micro centi par des puissances de 10 s il vous plait je suis en quatrième

Sagot :

Réponse ( je fais par ordre décroissant, du plus grand au plus petit ) :

- Téra = 10 exposant de 12

- Giga = 10 exposant de 9

- Méga = 10 exposant de 6

- kilo = 10 exposant de 3

- hecto = 10 exposant de 2

- déca = 10 exposant de 1

- ( unité ) = 10 exposant de 0

- déci = 10 exposant de -1

- centi = 10 exposant de -2

- milli = 10 exposant de -3

- micro = 10 exposant de -6

- nano = 10 exposant de -9

- pico = 10 exposant de -12

Explications :

Pour les préfixes qu’on utilise au quotidien ( kilo, hecto, déca, déci, centi et milli ), les exposants sont de -1 à -3 pour les inférieurs et de 1 à 3 pour les supérieurs.

Pour les préfixes qu’on utilise dans d’autre circonstances ( Téra, Giga, Méga, micro, nano et pico ), les exposants sont de -6, -9, -12 pour les inférieurs et 6, 9, 12 pour les supérieurs.

Remarque : Pour ces préfixes ( Téra.. ) on fait +3 à chaque fois ou -3.

Exemple :

1ms = 10 exposant de -3 = 1 milliseconde

1um = 10 exposant de -6 = 1 macroseconde ( eh oui le symbole du macro est « u » car le « m » est pris par le milli ).

Voilà j’espère que ça va t’aider hihi ;)

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.