Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j'ai un exercice de physique, pouvez vous m'aidez merci d'avance. ​

Bonjour Jai Un Exercice De Physique Pouvez Vous Maidez Merci Davance class=

Sagot :

Bonjour,

1) Les réactifs sont les espèces chimiques dont les quantités de matière ne sont pas nulles à l'état initial.

Donc : méthane CH₄, dichlore Cl₂ et dioxygène O₂.

2) Les produits sont les nouvelles espèces chimiques apparues pendant la réaction, donc dont les quantités de matière ne sont pas nulles à l'état final.

Donc : chlorure d'hydrogène HCl et carbone C

3) Le dioxygène est une espèce spectatrice car la quantité de matière n'a pas changé entre état initial et état final, donc le dioxygène n'a pas réagi.

4) Le réactif limitant est le dichlore car il a totalement réagi au cours de la réaction alors qu'il reste du méthane.

5) méthane + dichlore → chlorure d'hydrogène + carbone

6) CH₄ + 2Cl₂ → 4HCl + C

7) que c'est une réaction exothermique.

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.