Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Niveau 5eme
J'AURAI BESOIN DE FAIRE 3 DESCRIPTIONS SUR UN PAYSAGE ,UN OBJET ET UN ANIMAL DE A PEU PRÈS 10 LIGNES CHACUN EN UTILISANT LES FONCTIONS LIÉES AU NOM:
LA DESCRIPTION DOIT ÊTRE À L'IMPARFAIT

(- épithète lié détaché (adjectif )
-complément du nom
-apposition
- complément de l'antécédent (proposition subordonnée relative ) on doit utiliser «qui» obligé
Merci beaucoup j'en ai vraiment besoin c'est à rendre pour aujourd'hui et en plus c'est noté
Svp ​​


Sagot :

Réponse :

Animal:

Rufus, le vieux chat de ma grand-mère, dormait paisiblement sur le canapé démodé de celle-ci. Son museau avait blanchi avec l'âge, il avait perdu l'éclat de son pelage roux. Cela faisait un moment déjà qu'il n'avait plus ramené de souris. Lui qui aimait tant les caresses que ma grand-mère lui faisait lorsqu'il était jeune ne les appréciait plus maintenant qu'il approchait de sa treizième année de vie. Rufus ne mangeait plus autant, il fallait le dire, le chat roux avait considérablement maigri depuis qu'il était tombé malade. Ma grand-mère chérissait énormément ce vieux chat aux yeux bigleux... Elle l'avait trouvé dans un carton un jour de pluie, et depuis elle ne s'en était jamais séparée ! Mais nous savions toutes les deux que Rufus, son fidèle camarade, allait bientôt partir...

Objet:

Une maison se dessinait doucement tandis que j'avançais à travers cette forêt que je connaissais si bien depuis que je vivais avec ma grand-mère. De la fumé s'échappait de la grande cheminée en brique rouge. Cette demeure était petite, un salon aux meubles aussi vieux que le monde, une salle de bain rose bonbon, une cuisine qui avait un four à bois et deux chambres toutes les deux ignobles. Mais j'aimais cette maison en pierre où il faisait très froid l'hiver. Elle me rappelait mes vacances. Alors que je j'approchais l'odeur de la fabuleuse tarte aux myrtilles de ma grand-mère me monta aux narines, c'est vacances allait vraiment bien se passer!  

Explications :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.