Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

bonjour pouvez vous m'aider svp


relevez les formes de la violence contre les indiens. D'après ce texte qu'elle sont les motivations des conquérants ?​


Bonjour Pouvez Vous Maider Svp Relevez Les Formes De La Violence Contre Les Indiens Daprès Ce Texte Quelle Sont Les Motivations Des Conquérants class=

Sagot :

Bonjour,

Les conquistadores et leurs défenseurs ont prétendu que les interventions des Espagnols vis à vis des Amérindiens consistaient surtout à les aider, leur faire profiter des bienfaits d'une civilisation supérieure, améliorer leurs conditions de vie....

A part quelques exceptions, il n'en est rien.

Après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, en 1492, la majorité des Espagnols qui traversent l'océan pour parcourir de nouvelles terres se tracassent peu du sort des indigènes, ce qui les attire, ce sont les richesses que ces territoires sont supposés leur apporter.

Ils n'auront aucun scrupule à torturer et à massacrer les habitants pour s'emparer de leurs richesses, surtout l'or et les pierres précieuses.

Pour concrétiser leur soif de l'or, les Espagnols feront mourir des millions d'indigènes dans des mines ou lors de travaux pénibles.

On compte plus de 20 millions d'Amérindiens qui disparaissent ( massacres + maladies amenées d'Europe ) au cours du XVIe siècle.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.