Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour j'ai un dm en physique chimie je voudrai savoir si l'eau salé et un conducteur ou bien un isolant merci de vôtre réponse

Sagot :

Réponse :

L'eau salée est bien conductrice, en fait pout qu'un liquide soit conducteur il doit contenir des ions (atomes qui a cédé ou gagné un ou plusieurs électrons), l'eau salé contient en effet des ions  

Explications :

le nom du composé ionique du sel c'est: chlorure de sodium

avec l'ion chlorure cl- et l'ion sodium Na+

et puisque le sel est dissous dans l'eau, l'eau salée contient des ions et est donc conductrice

bon DM à toi

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.