Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour qui pourrais m'aider ?Comment les deux grandes puissances s'affrontent-ils en Corée sans jamais être directement face à face ?​

Sagot :

Bonsoir,

A la fin de la seconde guerre mondiale, la Corée est partagée en 2 selon le 38e parallèle.

La partie nord est contrôlée par les Russes.

La partie sud est occupée par les Américains.

Au cours des années suivantes, l'enjeu consistera à empêcher la Corée du Nord d'envahir la partie sud pour faire de tout le pays un état complètement communiste.

Américains et Russes ne vont pas s'affronter directement.

Le 25 juin 1950, la Corée du Nord envahit le sud du pays.

Adroitement, les Etats-Unis convainquent le Conseil de Sécurité de l'ONU de leur faire diriger une force internationale destinée à défendre la Corée du Sud.

C'est donc sous le couvert de l'ONU ( et non comme forces des USA ) que les Américains interviennent massivement en Corée.

Lorsqu'ils prennent l'initiative, les Américains se trouvent alors confrontés aux forces chinoises ( alliées des Russes ) venues en renfort des Coréens du Nord.

Les combats sont sanglants et les Américains envisagent l'utilisation de bombes atomiques.

Finalement, la guerre prend fin le 27 juillet 1953 mais aucun traité de paix n'est signé.

Chacun se retrouve de son côté du 38e parallèle.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.