Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Rebonjour,
1) L'auteur est Jules Vallès, le narrateur est Jacques l'enfant du texte et personnage de cet extrait est aussi Jacques.
2) Le narrateur est bien le personnage, il raconte son histoire en utilisant le pronom "je", il fait aussi partie de l'histoire, en tant que personnage.
3) C'est un jour dans un lycée où le narrateur Jacques a été injustement puni à la suite d'une bousculade dans la cour, il fût alors enfermé dans une étude dans laquelle il se m'est à lire les aventures de Robinson Crusoe.
4) Les mots suivants appartiennent au champs lexical de la prison: puni, cause, enfermé.
5) Le narrateur ne nous donne pas l'impression qu'il s'y plaît, il nous le prouve en évoquant des mots comme l'enfermement ou encore la salle d'étude vide et même la faim, le narrateur s'imagine même faire du feu ou encore manger les rats.
6) Le narrateur occupe son temps tout en étant enfermé dans la salle en lisant le livre qu'il a trouvé dans un pupitre mais aussi en rêvassant.
7) La figure de style "la main fiévreuse" est ?
8) Dans l'extrait suivant, " je vais d'un pupitre à l'autre; ils sont vides..." la proposition est ?
Dans l'extrait suivant, "c'est le pion qui s'est souvenu", la proposition est ?
Pour les sujets d'imagination et de réflexion, je te conseille de prendre le sujet d'imagination qui est bien plus simple, tu pourrais par exemple raconté que tu as été accusés à la place d'une autre personne tu as été là au mauvais moment, dans ce cas, tu été sur le point de te faire exclure par exemple Pour atteindre la trentaine de lignes et bien plus il faut que tu détails au maximum, exemple: un jour de pluie, le vent tapait sur les fenêtres...
Le stylo à la main, en pleine dictée de français sur le Grand Meaulnes d'Alain Fournier...
Voilà j'espère que ça t'aura aidé, n'hésite pas si tu as besoin d'aide !
Et désolé pour les questions 7 et 8 je vais chercher et si je trouve je reviens vers toi !
Explications :
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.