Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir, voici ma réponse personnelle :
A vue de nez, on peu dire que c'est le second car il y a plus de bonbons que le premier, non, car d'un autre côté, il y a moins de caramel que dans le second sachet, nous sommes donc mis à une épreuve de probabilité.
Pour cela, nous allons faire simple afin le fameux produit en croix, avant ça, nous allons d'abord mettre les fractions des deux sachets.
Premier sachet :
5
--
12
Second sachet :
6
--
16
Le dénominateur n'est pas le nombre de caramel car on cherche à savoir le nombre de friandises en tout dans le sachet.
Voilà déjà une partie de l'exercice faite, car pour certains professeurs, ils demandent juste la probabilité en fraction.
Pour en revenir au produit en croix, nous allons commencer par le premier sachet soit :
5 x 100 ; 12 = 41,666% ( ; = divisé )
Pour le premier, il y a environ 41% de change d'avoir un bonbon.
Passons maintenant au second :
6 x 100 ; 16 = 37,5%
Il y a donc 37,5% de chance d'avoir un bonbon dans ce sachet.
Pour en finir, il y a plus de chance d'avoir un bonbon dans le premier sachet ( 41,666% ) que dans le second ( 37,5%).
Et voilà pour cet exercice, et toujours se rappeler que, l’apparence peut être trompeuse, comme au début où l'ont pouvais plus viser le sachet numéro 2.
Si vous avez d'autres questions, contactez moi.
Bonne soirée.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.