Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Qui ? je , la poétesse
Quoi ? elle exprime les tourments de l'amour entre joie et peine
Pourquoi ? elle s'interroge sur ses états d'âme successifs et les changements d'un extrême à l'autre.
Comment : des champs lexicaux dominants et des antithèses.
Dans le sonnet "Je vis, je meurs ", Louise Labé, poétesse du XVI ° siècle, parle de l'amour et du désordre intérieur qui l'accompagne. Elle passe d'un état d'exaltation à celui de l'abattement. Les brusques changements montrent que l'amour a pouvoir sur elle, qu'elle subit et ne maîtrise pas ses réactions. Les contraires cohabitent : l'amour et ses joies et la peine. On retrouve deux champs lexicaux qui se mêlent . Celui de l'amour : je vis, je brûle, joie, chaud extrême, je ris, plaisir, verdoie, hors de peine, heur. Celui du tourment : brûle, me noise, froidure, trop dure, grands ennuis, grief, tourment, je sèche, douleur, malheur. L'évocation de sentiments personnels fait de ce sonnet un poème lyrique.
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.