Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Au départ, la Glorieuse Révolution est un problème religieux car Jacques II, le roi d'Angleterre était catholique alors que la majorité des anglais était catholiques. Jacques II a fait des lois favorisant les catholiques et il a eu un fils qui a inquieté la population car c'était une descendance catholique. Les anglais ne veulent plus de ce roi alors il demande à Guillaume d'Orange qui est celui qui dirige la Hollande de lever une armée contre Jacques II (sachant que Guillaume est le mari de la fille de Jacques II, elle-même protestante). Guillaume accepte et dirige son armée vers Londres en 1688. Plutôt que de se battre contre cette armée, Jacques II a préféré fuir en France et Guillaume d'Orange a donc conclue que cet acte était une abdication. Avec l'accord du Parlement, Guillaume prit le trône anglais avec sa femme, la fille de Jacques II mais pour devenir roi, il fut obligé de signer le Bill of Right en 1689 qui assure une descendance protestante, l'interdiction d'avoir une armée en temps de paix et des elections au Parlement
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.