Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1) Lorsque la DEL s'allume, donc quand la luminosité diminue, la tension à ses bornes est de U(DEL) = 2,5 V et le courant dans le circuit en série est de I = 10 mA.
Dans un circuit série, la somme algébrique des tensions aux bornes de tous les récepteurs est nulle. On en déduit :
U(générateur) = U(DEL) + U(R) U(R) étant la tension aux bornes de la photorésistance.
Soit : U(R) = U(générateur) - U(DEL) = 6,0 - 2,5 = 3,5 V
On en déduit la valeur de R dans ces conditions :
R = U(R)/I = 3,5/10.10⁻³ = 350 Ω
2) Là, il manque la caractéristique de la photorésistance. Tu dois avoir une courbe ou un tableau qui permet de trouver l'éclairement en fonction de la valeur de résistance que l'on vient de déterminer.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.