Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour qelq'un peut m'aider? c'est la période des préparations pour les examens est je me trouve déconcentrée et j'ai pas le moud pour réviser alors que c'est pas de mes habitudes . Je cherche vraiment des conseils.

Sagot :

Réponse :

croire en toit jusqu'au bout et pensée qu'au devoirs, se dire que tu va faire un gros effort sur toi même et après se sera les vacances et tu seras tranquilles

Explications :

-si tu dois réviser quelque chose éteint ton téléphone et essaye de prendre du plaisir à réviser ou comprendre ton cours

- c'est que 1 mois de souffrance après tu seras tranquilles

- ne révise pas non plus toute la journée fait quelque pause où tu va dehors, regarde pas trop la télé ou ton téléphone sinon sa va être dur de se remettre a revisser.

Réponse :

Coucou, je pense que pour que tu puisses bien travailler tu peux mettre une petite musique INSTRUMENTALE en fond, quelque chose qui permet de te concentrer, si tu tapes musiques de concentration tu trouveras facilement.

Puis, il faut vraiment te déconnecter, si tu n'arrives pas, fais toi un programme. Par exemple, tu peux te dire 1h je travaille en éteignant tous mes réseaux. Et tu verras si tu as avancé.

Quel examen passes-tu ? Perso j'ai eu la mention TB à mon bac ES, il y a 2ans. Mon petit secret c'est de faire des fiches de révisions. Et je me souviens avoir beaucoup appris en refaisant des schémas sur un tableau, j'aimais beaucoup faire ça. Il faut que tes révisions soient ludiques et que tu n'y ailles pas avec dégoûts. Tu peux aussi les apprendre en chantant par exemple.

Mon professeur d'économie nous disait être bien installés, sur un bureau et surtout de bien manger. Mais ce qui est drôle c'est qu'il nous disait que l'on apprend bien lorsqu'un événement se passe, quelque chose d'inhabituel. Donc il nous disait si à tel moment j'apprend ce qu'est l'inflation en faisant le poirier j'ai plus e chance de m'en rappeler ;)

Voilà n'hésite pas à me poser d'autres questions :)

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.