Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
En mai/juin 1940, face à l'invasion allemande, la France subit la plus humiliante défaite de son histoire.
Le 16 juin, le maréchal Pétain s'adresse aux Français et leur fait part de son intention de se soumettre aux Allemands et de collaborer avec eux.
Cependant, le 18 juin 1940, réfugié à Londres, le général De Gaulle encourage les Français à ne pas se soumettre mais à résister.
Ensuite, le 22 juin, la France signe l'armistice avec l'Allemagne et, le 10 juillet, le gouvernement de Vichy proclame la fin de la IIIe république.
Remarque :
Tu rédiges ta question en écrivant "... pour expliquer comment la France vaincue quitte la Seconde Guerre mondiale ".
Il est vrai qu'une partie des Français acceptent la défaite, que d'autres sont plus ou moins indifférents mais des milliers d'hommes et de femmes vont continuer la lutte jusqu'à la libération du pays et, grâce à eux, la défaite de 1940 va se transformer en victoire en 1945.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.