Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour quelqu'un peut m'aider svp

Redaction sur proverbe il faut expliquer singnification des proverbes avec des exemples actions negatif ou positif etc. Minimum 15 à 20 lignes.
Proverbe est Un arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse.


Sagot :

Réponse :

Un arbre qui tombe, c'est un arbre qui a été frappé par la foudre ou bien arraché par la tempête ou encore coupé par la main des hommes. Mais l'arbre est un symbole et un arbre abattu est comme un homme fauché par un accident. l'arbre met des années à grandir, à épaissir son tronc, à déployer son feuillages, à s'intégrer dans un environnement. e qui me rassure, c'est quand l'arbre est débité en planches qui serviront à faire des meubles, des charpentes. il commence alors une autre vie  sous une autre forme et on sait que le bois, dans l'habitat, est chaleureux, rassurant et signe de confort. Il me vient à l'esprit quelques vers de René-Guy Cadou :

"Celui qui entre par hasard dans la demeure d'un poète

Ne sait pas que les meubles ont pouvoir sur lui

Que chaque nœud du bois renferme davantage

De cris d'oiseaux que tout le cœur de la forêt "

Explications :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.