Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Le portrait est la représentation d'une personne , telle que le peintre ou le sculpteur, par exemple, la voit. La subjectivité est donc présente puisque les sentiments ou les émotions de l'auteur du portrait vont "rejaillir" sur son oeuvre.
Quant au modèle, de la même façon, son jugement sera subjectif. Il se voit d'une certaine façon, il a une représentation de lui personnelle, que même l'auteur ne saura exprimer.
Pour moi le modèle n'est pas le mieux placé pour juger de sa ressemblance avec son portrait. il trouvera que le peintre, par exemple, lui a fait un nez trop long ou des yeux trop inexpressifs...Le modèle doit accepter la sensibilité et les émotions que l'auteur du portrait exprime dans sa représentation.
Quelques idées qui pourront peut-être t'inspirer...Bonne soirée :)
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.