Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Je poussais une grille aux dessins savants (compliqués) , traversai un jardin orné ( surchargé) de mille statues et entrai dans un immense palais (démesuré) aux dorures scintillantes. Là étaient réunis des dames parées ( endimanchées) de toilettes chamarrées ( clinquantes) et des hommes au costume solennel (apprêté), à l'air fort courtois (obséquieux).
Evidemment, l'impression est négative. Tout paraît surfait et de mauvais goût.
Explications :
Réponse :
Bonjour
Explications :
1. connotation péjorative :
Je poussai une grille aux dessins frustes, traversai un jardin enlaidi de mille statues et entrai dans un minuscule palais, aux dorures scintillantes. Là étaient réunis des dames enlaidies de toilettes déparées et des hommes au costume familier, à l’air fort rustre".
Les termes péjoratifs rendent la scène affreuse. On n'a pas du tout envie d'entrer dans ce palais.
2. connotation neutre :
Je poussai une grille aux dessins simples, traversai un jardin décoré de mille statues et entrai dans un vaste palais, aux dorures scintillantes. Là étaient réunis des dames vêtues de toilettes colorées et des hommes au costume officiel, à l’air fort poli. »
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.