Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

bonjour s'il vous plaît j'ai j'essaie de faire et de comprendre et je dois le rendre aujourd'hui c'est pas possible s'il vous plaît
Merci d'avance ​


Bonjour Sil Vous Plaît Jai Jessaie De Faire Et De Comprendre Et Je Dois Le Rendre Aujourdhui Cest Pas Possible Sil Vous PlaîtMerci Davance class=

Sagot :

Bonjour,

Explications :

a. Dans une solution ionique, on a des cations de charge (+) et des anions de charge (-). Un cation se lie toujours un anion (les opposés s’attirent).

Na+ / Cl-

Fe2+ / Cl-

Fe2+ / SO42-

Na+ / SO42-

b. Il faut attention aux charges...C'est pour j'ai ajouté des coefficients stœchiométriques.

Na+ / Cl- : NaCl (Chlorure de sodium ou sel de cuisine).

Fe2+ / 2Cl- : FeCl2 (Chlorure de fer).

Fe2+ / SO42- : FeSO4 (Sulfate de fer).

2Na+ / SO42- : Na2SO4  (Sulfate de sodium).

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.