Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour quelqu’un pourrais m’aider merci beaucoup

Bonjour Quelquun Pourrais Maider Merci Beaucoup class=

Sagot :

Réponse :

1) René Magritte

2) Ceci n'est pas une pomme

3) Une peinture plutôt simpliste, Magritte nous y a habitué, très épuré, aéré. Représentant une pomme sur fond jaunâtre, similaire à une affiche surplombée de la phrase "Ceci n'est pas une pomme", phrase écrite avec soin, une calligraphie délicate propre à Magritte.Une lumière venant de la gauche du tableau laissant paraitre une zone d'ombre sur la pomme. Les couleurs ne sont pas marquantes, un dégradé de vert accompagné d'u peu de rouge pour donner un côté réaliste à la pomme.

4) Il ne faut certainement pas chercher un réel sens à une oeuvre de Magritte, oeuvre surréaliste, cependant, elle a bel et bien un but, comme la plupart de ses peintures, elle cherche à déranger, perturber l'esprit du spectateur, car oui, c'est bien la représentation d'une pomme mais rien de plus, ce n'est pas une pomme qu'il est possible de toucher, de manger, elle ne correspond pas aux critères que doit remplir une pomme normale. Alors cela peut sembler faible comme façon de perturber mais le contexte historique n'est pas à négliger, cette peinture n'a pas été réalisée en 2020 mais bien en 64, les moeurs étaient alors bien différentes.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.