Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Il était évident/ : que cette clef ouvrait la porte / par laquelle j'avais vu sortir le comte]/ dès lors, je n'avais plus besoin de la pince/ : en conséquence je la laissai derrière le pilier/, je pris seulement la torche/, je m'avançai vers la porte voûtée/, je descendis les trois marches/, je présentai la clef à la serrure,/ elle y entra, /au second tour, le pêne s'ouvrit, / j'entrai../.
1. Une seule phrase comprenant 12 propositions.
2. Dans la phrase entre crochets :
Il était évident/ : que cette clef ouvrait la porte / par laquelle j'avais vu sortir le comte]/
Trois propositions : une principale et 2 subordonnées.
- que cette clef ouvrait la porte
- par laquelle j'avais vu sortir le comte
3. Dans le reste du passage, les propositions sont des indépendantes.
Les outils de coordination : dès lors, en conséquence.
Explications :
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.