Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je vous envoi ce message pour que vous m'aidiez à deux questions d'histoire qui sont les suivantes : - Comment De Gaulle conçoit-il la fonction présidentielle ?
- Quelles critiques sont formulées contre de Gaulle ?
Pour information, le thème est la république gaulienne.
Donc voilà, ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me répondre svp.
Je vous souhaite une bonne après midi et vous remercie d'avance.


Sagot :

Réponse :

Bonsoir voici :

1) Charles de Gaulle devient alors le 1 er juin , le dernier prèsident du conseil de la IVe République . Il reçoit les pleins pouvoirs , et fait élaborer une constitution qui sera adopté par rèférendum  le 28 septembre 1958 , 79,2 pourcents de "oui"

Explications : désoler pour la 2 j'ai pas trouvée bonne soirée :)

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.