Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider je n'y arrive pas du tout.

Une dernière rumeur monta du Bonheur des Dames, l'acclamation lointaine d'une foule. Le portrait de Mme Hédouin souriait toujours, de ses lèvres peintes, Mouret était tombé assis sur le bureau, dans le million, qu'il ne voyait plus. Il ne lâchait pas Denise, il la serrait éperdument sur sa poitrine, en lui disant qu'elle pouvait partir maintenant, qu'elle passerait un mois à Valognes, ce qui fermerait la bouche du monde, et qu'il irait ensuite l'y chercher lui−même, pour l'en ramener à son bras, toute−puissante.

Transposez le en discours rapporté style direct . ( cette extrait est au discourt indirect )
Merci


Sagot :

Bonjour,

Une dernière rumeur monta du Bonheur des Dames, l'acclamation lointaine d'une foule. Le portrait de Mme Hédouin souriait toujours, de ses lèvres peintes, Mouret était tombé assis sur le bureau, dans le million, qu'il ne voyait plus. Il ne lâchait pas Denise et il la serrait éperdument sur sa poitrine, en disant :

- Vous pouvez partir maintenant et passerez un mois à Valognes, cela fermera la bouche du monde et je viendrais vous cherchez moi même. Je vous ramènerai à mon bras, toute puissante !

Voila ! J'espère t'avoir aider !

bonne journée !