Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour,
1/ De quels héros troyen les Romains pensent-ils descendre?
2/ Pourquoi les Romains pensent-ils que Mars et Venus sont aux origines de leurs cité?
3/ Pourquoi ont-ils la louve comme embléme?
Merci​


Sagot :

alix10

Réponse :

1) Les romains pensent descendre d'Énée et des dieux. ( en aucun cas d Ulysse car celui ci n est pas troyen)

2) Ils pensent que Mars est le père de Romulus et Remus et que Vénus est la mère d'Énée.

3) La louve est un emblème car dans le mythe quand Romulus et Remus ont été jeté dans le Tibre, une louve les a trouvé et a pris soin d eux jusqu'à ce qu un berger les trouve.

Explications :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.