Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour je n'arrive pas cette exercice qui peut m'aider s'il vous plaît.
On verse 56 ml d'acide chlorhydrique sur 2,8 g de poudre de fer. Lorsque la transformation chimique s'arrête, les réactifs ont tous été complètement consommés. 1. Comment peut-on vérifier que tous les réactifs ont été consommés ? 2. Avec 2,8g de poudre de fer, on obtient 1,2L de dihydrogène. Quel volume de dihydrogène obtient on avec 1g de poudre de fer ? Justifier par un calcul.


Sagot :

Svant

Réponse :

1. Il y a disparition de la poudre de fer et le pH de la solution devient neutre.

2.  Par proportionnalité :

2,8 g → 1,2 L

1 g     →  V L

V = 1×1,2/2,8

V = 0,430

V = 430 mL

Avec 1 g de poudre de fer il se dégage 430 mL de dihydrogène

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.