Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonsoir à tous j’espère que vous allez tous bien! J’aurais besoin d’aide pour cette exercice de chimie je n’y arrive pas voilà merci d’avance ☺️

Bonsoir À Tous Jespère Que Vous Allez Tous Bien Jaurais Besoin Daide Pour Cette Exercice De Chimie Je Ny Arrive Pas Voilà Merci Davance class=

Sagot :

Bonsoir.

Réponse:

1) Le mélange a) qui est constitué d'eau et de la peinture acrylique est homogène. En effet on ne distingue pas à l'oeil nu les différents constituants. Nous observons juste une solution blanche. Alors qu'à l'inverse le mélange b) qui est formé d'eau et de la peinture glycérophtalique est hétérogène, c'est-à-dire que l'on distingue à l'oeil nu tous les constituants du mélange.

2) C'est la peinture acrylique car comme nous l'avons vu précédemment elle est soluble dans l'eau, ce qui n'est pas le cas de la peinture glycérophtalique, qui ne se dissout pas dans de l'eau.