Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonjour, Â
En math, pour montrer qu'une affirmation est fausse , il te suffit de prendre un exemple et de montrer que la proposition ne respecte pas l'exemple.
Je vais te guider dans les Ă©tapes, mais ça sera Ă toi de faire les calculs.  Â
DĂ©fini une longueur et une largeur. Â
Prend des mesures qui seront facile Ă calculer. (disons 10 et 100)
l'aire  = longueur *largeur. Â
Calcul l'aire de ton premier rectangle.
Puis augmente les mesures.
augmenter de 20 % revient à multiplier tes mesures par  1,2
Calcules l'aire du deuxième rectangle.
Compare tes rĂ©sultats .  L'aire de ton rectangle 2 est vraiment 40% plus grande ? Â
Pour vérifier tu mets l'aire nouvelle au numérateur et l'aire ancienne au dénominateur.  On divise l'aire nouvelle par l'aire ancienne.
Si tu obtiens un résultat différent de  1.4 , alors tu auras prouvé que la proposition est fausse.
Essaie et dis moi en commentaire si tu galères.
Bon courage.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.