Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

1 ) Dans le texte suivant remplacer les mots et les constructions appartenant à la langue familière ou argotique par des termes courant ou soutenu.

- J'ai bien mon cousin, dit Tirloir en se fouillant, qui m'écrit... Tiens, v'la c'qu'i m'écrit : << Mon cher Adolphe, me voilà définitivement maintenu à Paris, comme attaché à la boîte 60. Pendant qu't'es là-bas, je reste donc dans la capitale à la merci d'un taube ou d'un zeppelin ! >>
- Ah ! Hi ! Ho !
Cette phrase répand une douce joie et on la digère comme une friandise.

Merci beaucoup d'avance à la personne qui veut bien m'accorder de son temps afin de m'aider.​


1 Dans Le Texte Suivant Remplacer Les Mots Et Les Constructions Appartenant À La Langue Familière Ou Argotique Par Des Termes Courant Ou Soutenu Jai Bien Mon Co class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications:

- " J'ai mon cousin, dit Tirloir en cherchant dans ses poches, qui m'écrit ceci ... Voilà ce qu'il m'écrit : "Mon cher Adolphe, je suis définitivement maintenu à Paris, comme attaché à la boite 60. Pendant que tu es là-bas (ou au front), je reste donc dans la capitale sous la menace des avions autrichiens ou allemands (des bombardements autrichiens ou allemands)"

- "Ah! Hi! Ho!"

Cette phrase répand une douce joie et on la digère comme une friandise.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.