Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
thème
l'enfance et l'adolescence et ses tourments
Les carcans d'une mère autoritaire , acariatre sans scrupule
confondant dressage avec éducation,
jusqu'où va la folie et la stupidité des adultes du rangement des argentés. Et leur médiocrité
les nouveaux riches, des parvenus qui ne maîtrisent pas les bonnes manières
mais veulent intégrer les milieux bourgeois
une adolescente de 14 ans va s'offrir une vengeance à la hauteur de sa frustration (sa mère la terrorisant)
un récit sans complaisance sur lla comédie des apparences
avec une rivalité mère fille avec un judicieux mélange de cruauté et de pathétisme
Le lecteur devient indulgent avec Antoinette, l'adolescente de la maison jusqu'à la comprendre et acquiesser sa cruauté. On accroche de suite avec l'histoire d'une jeune fille avec sa mère
On ressent le dégout d'une mère pour sa fille.
En plus le geste de vengeance d'Antoinette n'est pas prémédité donc excusable.
on est soulagée Car on se glisse dans sa peau.
On ressent comme elle un moment de pitié envers sa mère qui s'en va très vite.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.