Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour,excusez moi de vous derangez mais.. g besoin d'aide si l'un d'entre vous aurait l'amabilité de m'aidez a faire cette exercice je lui en serai reconnaissante
: Dans un texte organisé, présentez la Première guerre mondiale et expliquez en quoi on peut dire que cette guerre symbolise la violence de masse. Vous veillerez à définir ce terme et à aborder aussi bien la violence sur les champs de bataille qu’envers les civils.
Je vous remercie d'avance!!


Sagot :

Bonjour,

Je vous propose déjà une idée, ce serait de mettre en exemple une des batailles les plus meurtrières (exemple : la bataille de Verdun)

La première guerre mondiale fût une guerre très violente, avec de nombreuses batailles meurtrières comme par exemple celle de Verdun:

Les bombardements furent massif, il y eu beaucoup de canons, +50M obus furent projeter, il n'y avait aucune protection.

Des armes nouvelles furent utiliser comme des lances flammes et des gaz asphyxiants, des fusils ,des mitrailleuses, de grenades ne laissèrent passer aucune vie à la sortie des tranchées.

Les conditions de vie étaient atroces, la nourriture était en manque, le manque de sommeil et d'hygiène... les parasites, les poux et les rats, les odeurs des cadavres à proximité, la peur et le moral qui baisse..

Un nombre de victimes spectaculaires, plus des trois-quarts des soldats ont perdu la vie pendant l'assaut, au moins 300000 morts et 400000 blessés durant cette bataille, de nombreux soldats étaient inconnus, et la cour martiale avec la mutilation volontaire...

voilà j'espère que cela te donnera une idée :)