Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

.Bonjour tout le monde Jean a donné les deux cinquième de sa fortune à son fils les 3/7 à sa fille et le reste à une association humanitaire .Quelle fraction de sa fortune est destiné à l'association humanitaire ??? .Merci d'avance​

Sagot :

Réponse:

bonsoir

on considère que x est la fortune de Jean

on 2/5x + 3/7x -x = le reste destiné à l'association

ps: je ne suis pas vraiment sûre !

Réponse :

6/35 de la fortune de Jean sont destinés à l'association humanitaire.

Explications étape par étape

Bonjour !

Tout d'abord, on peut mettre les fractions sur le même dénominateur : 35.

2/5 = 14/35

3/7 = 15/35

Alors on a

35/35 - 14/35 - 15/35 = 6/35

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.