Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour à vous, débloquez moi sur cet exercice svp. À l'aide de deux seaux dont les capacités en litres sont C1 et C2, on veut mettre exactement un litre d'eau dans une citerne que l'on peut remplir ou vider à volonté. Est ce possible lorsque C1=7 et C2=4? Lorsque C1=6 et C2=4?​

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape

Bonjour

C1=7 et C2=4

Etape 1. Je remplis C1 à 7L et je transverse C1 dans C2

On a C1=3L et C2=4L

Etape 2 je vide C2 et je transverse C1 dans C2

On a C1=0 et C2=3L

Etape 3 je remplis C1 à 7L et je transverse C1 dans C2 pour que C2=4L

On a C1=6L et C2=4L

Etape 4 je vide C2 et je transverse C1 dans C2

On a C1=2L et C2=4L

Etape 5 je vide C2 et je transverse C1 dans C2

On a C1=0 et C2=2L

Etape 6 je remplis C1 à 7L et je transverse C1 dans C2

On a C1=5L et C2=4L

Etape 7 je vide C2 et je transverse C1 dans C2

On a C1=1L et C2l=4L

Je remplis ma citerne avec 1L de C1

C1=6 et C2=4

Il ne sera pas possible d'avoir 1L. En effet je ne peux avoir par soustraction que 2L, 4L ou 6L

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.