Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je dois rédiger un seul paragraphe de commentaire sur l’axe « une fable plaisante »

j’ai écrit : « tout d’abord ce poème est un fables écrite en 1668 par Jean de la Fontaine , c’est un poète français du XVIIe siècles » mais je ne sais pas par quoi continuer l’axe ne me parle pas

pouvez vous m’aidez s’il vous plaît , merci


Bonjour Je Dois Rédiger Un Seul Paragraphe De Commentaire Sur Laxe Une Fable Plaisante Jai Écrit Tout Dabord Ce Poème Est Un Fables Écrite En 1668 Par Jean De L class=

Sagot :

Réponse :

La fable appartient au genre de l'apologue et sa visée est de plaire et d'instruire;

Dans la fable le geai et le paon, La fontaine nous conte l'histoire plaisante d'un paon qui mue, dont les plumes sont ramassées par un geai qui s'en pare et veut se faire passer par un paon parmi les paons. Le caractère du geai est facile à brosser : opportuniste, menteur, trompeur et manipulateur. Heureusement, la morale est sauve, il sera démasqué et chassé. L'histoire est courte, bien enlevée et l'humour du fabuliste rend la situation cocasse.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.