Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
bonjour pour le test de l'eau il faut utiliser de la poudre de sulfate de cuivre anhydre si celle ci devient bleu alors il y a de l'eau.
Pour le dioxyde de carbone c'est avec de l'eau de chaux (il faut agiter un tube à essai avec de l'eau de chaux et le gaz test le tout fermé l'eau de chaux devient trouble).
Pour le dihydrogène. il est inflammable, donc si l'on aproche une flamme d'un tube où se trouve le gaz
on entend alors une petite détonation qui s’accompagne d’un bruit caractéristique qui permet de conclure que ce gaz est bien du dihydrogène
Pour le dioxygene on allume un combustible qu'on éteint, si celui ci se rallume en présence du gaz à tester alors il y a du dioxygene.
En espérant t'avoir été utile.
Explications:
pour mettre en evidence la présence d'eau on met le corps dans un tube à essais puus on le chaufe avec un bec benzen. Si on voie un vapeur qui s'echappe ou des goutelletes d'eau le corps dispose de l'eau
pour mettre en ecudence la présence du CO 2 on attache le corps avec un fils et on colle le fils dans le bouchon de la bouteille ou le tube puis on met de l'eau de chaux en bas si l'eau de chaux devient trouble donc le corps à du Co2
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.