Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
bjr
C'est le début de la guerre de Troie.
Agamemnon a provoqué la colère de la déesse Artémis en tuant l'une de ses biches sacrées lors d'une chasse.
Pour se venger celle-ci immobilise la flotte des Grecs dans le port d'Aulis en bloquant les vents.
Afin de faire partir cette flotte, Agamemnon interroge un devin, qui lui répond qu’il ne pourra apaiser la colère de la déesse que s’il sacrifie sa
fille Iphigénie.
(mais le jour du sacrifice Artémis prend pitié d'Iphigénie, elle la remplace par une biche)
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.