Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonsoir, j’aurais besoin de votre aide, je n’arrive pas à répondre à cette question sur le Black Friday :

Trouverez deux idées pour expliquer aux gens pourquoi le Black Friday est une mauvaise chose.
Puis faites deux phrases ou vous encouragerez également les gens à ne pas faire leurs achats ce jour-là (leur donner des alternatives) => Je vous encourage / je veux que vous le fassiez... J'attends de toi...

Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre temps


Sagot :

Bonjour, je n'ai qu'un seul exemple, mais il me semble que le black friday est d'origine américaine et que ça a été crée à l'époque de l'esclavage : Les esclaves étaient "soldés" lors de leur vente certains vendredi, par les colonisateurs.

Et donc c'est une mauvaise chose de participer à cette "coutume" maintenant devenue très populaire en France comme aux Etats-Unis, car elle fait référence à quelque chose d'horrible s'étant passé il y a des décénies. Presque personne ne le sait.

Pour le deuxième exemple tu peux parler des finances et tout ce qui est en rapport avec l'argent peut-être.

Salut ! Tu peux expliquer que le black friday empêche les employés de profiter de leur famille alors que c’est la période de thanks giving. Cette période est très importante pour les américains.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.