Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
b) Les plantes doivent leur couleur verte à la chlorophylle. C’est un pigment qui se trouve dans leurs feuilles et aussi dans les tiges. Il absorbe certains rayons lumineux du soleil et renvoient les rayons verts vers l’extérieur.
c) Les bactéries mobiles se répartissent aux niveaux des radiations bleu- violet (450nm) et rouge (670nm)
- Les bactéries sont quasi-absentes au niveau des radiations vertes.
Conclusion : Sachant que les bactéries sont attirées par le dioxygène on peut supposer qu’il y a plus de dioxygène à ces niveaux. Le dégagement d’O2 plus important serait lié à une photosynthèse plus active.
On peut donc dire que l’intensité de la photosynthèse est :
-importante dans le bleu, le violet (450nm) et le rouge (670nm)
-faible dans le jaune (600nm)
-nulle dans le vert (540nm)
Cela se traduit par le spectre d’action de la photosynthèse
Explications :
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.