Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjours, j'ai un exercice de français de type bac auquel je bloque depuis un moment...
Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?
Voici la consigne : Analysez la syntaxe et faites apparaître une autre subordonnée circonstancielle dont vous préciserez la fonction.

Enfin, voici l'extrait (Francis Ponge, "Les mûres"):
"Vue la disproportion des pépins à la pulpe les oiseaux les apprécient peu, si peu de choses au fond leur reste quand du bec à l'anus ils en sont traversés".

Pour la subordonnée circonstancielle, j'avais pensé ajouter après "traversés" une subordonnée circonstancielle de conséquence : "... traversés, si bien qu'ils s'empressent d'aller chercher ailleurs"
Est-ce correct ?

Un grand merci d'avance


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Très correcte , ta proposition subordonnée! :)

- "si bien qu'ils s'empressent d'aller chercher ailleurs" : prop sub conjonctive introduite par la locution conjonctive "si bien que", cc de conséquence

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.