Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir je suis en seconde et j'ai un débat en S.E.S.La question est : Faut il taxer la viande ?
Et comme je suis animateur de débat mon but est de trouver des questions à poser au personnes pour et contre.Je n'ai pas d'idées.
Pouvez m'aidez svp ?​


Sagot :

Bonsoir,

Pourquoi la taxer, elle l'est déjà?

Quelle type de taxes?

A l'achat ? ( par le consommateur?)

A la distribution? (vente)

A la production? ( éleveurs?)

Quel pourcentage?

Pour décourager les consommateurs?

Pour améliorer les conditions de vie des animaux?

Pour faire plaisir aux végétaliens et autres non consommateurs de viande?

L'homme est omnivore ,la viande sera réservée aux riches?

Si on taxe la viande, comment va-t-on taxer le produit de  la chasse?

Que deviendront les éleveurs? Ils mettent la fourche sous le paillasson?

Que mangera-t-on à la place?  Des légumes pleins d'engrais et de pesticides?

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.