Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Ce n’est pas un secret, l’ours polaire est en danger : il est en voie de disparition. C’est surtout l’activité humaine (chasse, forages gaz et pétrole) réchauffement climatique…). Il faudrait trouver un moyen de maintenir une banquise (pour qu’ils puissent se nourrir et mettre bas sans problème en toute sécurité), il faudrait aussi gérer tous les déchets pour pouvoir gérer la cohabitation avec les populations concernées.
Il faut aussi que l’homme pollue moins puisque l’ours polaire mange les phoques, qui mangent les poissons, qui mangent tout ce qu’ils trouvent dans la mer polluée par nos déchets. Et cela empoisonne l’ours polaire.
On pourrait déjà acheter « local » pour éviter les transports par avion, des produits de saison (pourquoi manger des fraises en France au mois de décembre ?), éliminer les pesticides, boycotter les produis contenant de l’huile de palme, privilégier le développement des énergies renouvelables. Et surtout sensibiliser l’humanité à cette disparition. En somme l’humanité à besoin de toutes les espèces pour pouvoir vivre !
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.