Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour pouvez-vous m’aider svp ? Merci d’avance!

Sophie veut construire un enclos
rectangulaire pour ses lapins contre
l'un des murs de sa maison. Les trois
autres côtés de cet enclos seront
réalisés avec un grillage ayant une
longueur totale de 21 m.
Elle veut un enclos de 54 mètre carré. Est-ce
possible ? Si oui, quelles sont les
dimensions possibles de l'enclos ?


Sagot :

Explications étape par étape

Tu peux faire à tâtonnement:

si je mettais 8 m de longueur et 5 m de largeur (8+8+5= 21 m)

Aire = 8x5=45 m² Donc ce n'est pas 54.

Essayons avec d'autres valeurs...

Tu peux aussi utiliser tes tables. Qu'est-ce qui fait 54? 6x9...

Donc essayons!

Pour 9 m de longueur et 6 m de largeur:

Aire: 6x9=54 m²

Périmètre: 9+9+6 =24 m... Ce n'est pas 21...

Essayons autrement: 6+6+9=12+9=21 m

Et voilà! Le mur de la maison utilisé fait donc 9 m et l'aire de l'enclos fait bien 54 m² donc c'est possible avec 9 m de longueur dont un côté de maison et 6 m de largeur.

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.