Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour merci pour ceux qui pourront m’aider.

On a demandé à cinquante élèves quelle partie des
mathématiques ils aiment. Parmi eux, trente aiment
le calcul, dix-sept aiment la géométrie.
On sait aussi que douze élèves aiment à la fois le calcul
et la géométrie.
a. Recopier et compléter le tableau suivant.
aiment la
n'aiment pas
Total
géométrie la géométrie
aiment le
calcul
n'aiment pas
le calcul
Total
b. Quelle est la proportion des élèves qui aiment la
géométrie mais pas le calcul ?
c. Érika affirme : « 10 % des élèves interrogés n'aiment
ni le calcul ni la géométrie. >>
Est-ce exact ? Expliquer.


Bonjour Merci Pour Ceux Qui Pourront Maider On A Demandé À Cinquante Élèves Quelle Partie Des Mathématiques Ils Aiment Parmi Eux Trente Aiment Le Calcul Dixsept class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape :

■ tableau-résumé sur les 50 élèves :

                                 aime géom    aime pas géom   Totaux↓

        aime calcul -->       12                       18                  30

  aime pas calcul ->        5                       15                   20

               Totaux -->       17                       33                  50

■ b) 5/50 = 0,1 = 10% = 1 élève sur 10 .

■ c) 15/50 = 0,3 = 30% = 3 élèves sur 10

           n' aiment ni le calcul, ni la géom !

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.