Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjour j'aurais besoin d'aide urgament svp

sous la forme d'un développement construit d'une vingtaine de ligne précis , vous montrerez que les civils sont les pricipales victime d'anéantissement .

merci.


Sagot :

Bonsoir.

Durant la seconde guerre mondiale, les civils de nombreux pays ont été soumis à des violences extrêmes.

Les Japonais ont procédé à des massacres de population dans leur guerre contre la Chine.

Les nazis ont assassiné des centaines de milliers de civils dans leur marche vers Moscou, Léningrad et Stalingrad.

Les Soviétiques, en représailles, ont massacré les populations allemandes lors de leur avancée vers Berlin fin 1944/1945.  

Des centaines de milliers de civils ont été victimes de bombardements en Allemagne, en URSS et au Japon. ( Dresde : 40 000 morts, Tokyo : 100 000 morts ...)  

Deux bombes atomiques ont causé la mort de +/- 100 000 civils en août 1945.-  

Des millions de civils sont morts dans les camps de concentration et d'extermination nazis ( 6 000 000 de Juifs, 500 000 Tziganes... ).

La guerre a causé des millions de veuves et d'orphelins parmi les civils, des millions d'handicapés et de traumatisés à vie, elle a attisé la haine, le racisme et l'esprit de revanche...

La seconde guerre mondiale a causé la mort de plus de 50 millions de personnes dont 60% de civils.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.