Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Svp quelqu'un pourrait m'aider

Svp Quelquun Pourrait Maider class=

Sagot :

Réponse :

* est le signe de la multiplication

/ est le signe de la division  

Explications étape par étape

1) Le triangle EDC est rectangle en D (90°) et isocèle

Les angles DEC et DCE ont chacun pour mesure 45°

2)

Théorème de Pythagore

Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal  à la somme des carrés des longueurs des côtés de l’angle droit.

DE = DC

EC² = DE² + DC²

25 = 2DE²

DE² = 25/2 = 12,5

DE = √12,5

DE = 3,5 cm

3)

Aire du rectangle = 5*5 = 25 cm²

Aire du triangle = (3,5*3,5)/2 = 6 cm²

Aire du motif = 25 + 6 = 31 cm²

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.