Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
☘ Salut ☺️
[tex]\blue{\rule{6cm}{1mm}}[/tex]
La loi d'additivité des intensités :
Dans un circuit en dérivation, l'intensité du courant qui traverse la branche principale (celle qui contient le générateur) est égale à la somme des intensités dans les branches dérivées (les lampes...).
Exemple : Un circuit en dérivation avec un générateur ([tex]G[/tex]) et deux lampes ([tex]L_{1}[/tex] et [tex]L_{2}[/tex]) branchées en dérivation.
[tex]\boxed{\boxed{\green{I_{g}=I_{1}+I_{2}}}}[/tex]
[tex]\rule{6cm}{1mm}[/tex]
La loi d'unicité des intensités :
Dans un circuit en série, l'intensité du courant est la même en tout points du circuit.
Exemple : Un circuit en série avec un générateur ([tex]G[/tex]) et deux lampes ([tex]L_{1}[/tex] et [tex]L_{2}[/tex]) branchées en série.
[tex]\boxed{\boxed{\green{I_{g}=I_{1}=I_{2}}}}[/tex]
[tex]\blue{\rule{6cm}{1mm}}[/tex]
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.